mercredi 29 février 2012

Projet B "brocante" 12 Côté mezzanine et autres ajouts

Bonsoir, Les yeux un peu (beaucoup) fatigués, je mets ces photos en ligne sans trop avoir fait attention aux éventuels doublons. La mezzanine est bien remplie. La porte est montée, et...La suite en photos. Bonne visite...
 Plein de petits joujoux trouvés ou retrouvés


 Noëlle, regardes sous la table de gauche, j'ai retenu ton idée pour mon lustre cassé. MERCI!
 Quelques danseuses de boîte à musique

 J'ai vraiment envie de laisser la porte à l'état brut!

 Il faut vraiment une autre table...Encore plein de choses à poser...
Je vais pouvoir aborder avec plus de tranquillité la phase que j'ADORE! Retirer tout ce qui ne va pas ou que je n'aime pas. J'ai une liste conséquente d'objets trouvés au cours de mes lectures, je vais me faire un immense plaisir de les reproduire...

à suivre....

6 commentaires:

  1. Oui, j'ai vu le lustre! C'est vrai qu'on voit souvent des objets un peu cassés dans les brocantes!
    En tout cas, si je viens faire un petit tour dans la tienne, j'achète directement ton billot, l'escabeau, l'archelle et la table sur trétaux!!! Je te laisse bien volontiers les espèces de danseuses des Folies Bergère dans leur caisse et tous les objets de ta mezzanine, sauf ta belle voiture rouge, celle-là je la prendrais bien aussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Que d'objets ! je suis admirative pour beaucoup de choses, mais je craque pour l'escabeau,l'escalier, la porte, le billot et les petites voitures et ... J'arrête sinon le commentaire serait long, trop long ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi , si je venais faire un petit tour dans ta broc , je prendrai tous les vieux meubles et je laisserai tes "quincailles" ha..ha...
    Ha si tes collections de fèves aussi je les aime beaucoup ! le lustre cassé dans la vieille boite est une très bonne idée.
    Ta porte d'entrée elle va être bleue aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine,
      As tu fais de jolis "chats de neige" pendant tes vacances? Il m'est arrivé une fois, dans une station (où je m'ennuyais vraiment) de faire des nounours en neige au pied de l'hôtel. Au départ il y avait quatre enfants et en quelques dizaines de minutes, les nounours ont fait des petits. Les jours suivants il y en avait une colonie. Je fais pareil au bord de la mer, mais cela ne tient pas! lol!
      Tu la vois comment ma porte? je l'aime bien comme cela. La brocante n'étant pas encore ouverte, j'aime cet "entre deux"
      Pour ce qui est des quincailles, il faut connaître et arpenter les brocantes, ce genre d'objets (en plastique) est très recherché( quand ils sont en bon état)Personnellement, je n'aime pas du tout, quand j'en trouve je les offre à ceux qui les apprécie vraiment.On trouve de tout dans les brocantes et c'est pour cela que je les adore....

      Supprimer
    2. Je n'ai fait que des "boules de neige "et on a eu un superbe temps ensoleillé .Je suis vraiment en "stand by"en miniature .A fond dans un programme santé/bien être . Sauf un petit landau jouet que je vais bientôt te montrer .
      Pour la porte je l'a trouve trop bois blanc, trop aspect neuf , c'est ce qui me gêne .La peindre en bleu c'était pour l'harmonie avec celle du fond .Sinon un peu de teinte chêne clair très léger et la salir un peu .
      Oui , c'est vrai que les brocantes regorgent de petits trésors , il faut fouiner.

      Supprimer
  4. Je l'aime si plein de choses merveilleuses.
    Faby

    RépondreSupprimer