mercredi 4 avril 2012

Eventail " détourné "

J'avais envie de faire des chapeaux, et bien cela ne sera pas pour aujourd'hui. C'est quand j'ai cherché de quoi en faire que je suis retombée sur ma boîte d'éventails. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu le cri de l'éventail qui veut se faire métamorphoser en chaise? Je n'ai pas pu résister!
Pour la fabrication d'une chaise, je me sers de deux hauts d’éléments. Je dégage un rond pour l'assise et je ponce toutes les parties en trop....J'encercle l'assise d'une double bande de contreplaqué et je colle le dossier à la gluglu... 
 Pendant que les chaises sèchent, je m'attelle à la table. Un morceau de collier récupéré et démonté que je place sur un cercle. J'évide toutes les parties superflues et ne garde que ce qui supportera le plateau en métal
 Les parties sont évidées.
 Tous les montants sont faits en corde à piano glissées dans des fils à scoubidou
 Après quelques heures de séchage, je peux mettre tout d'équerre.
 Deux couches de peinture plus tard.
Je vais attendre que le tout soit bien sec pour fignoler...Allez Hop! dans la brocante!

8 commentaires:

  1. Hé sympathique comme salon , mets de la rouille ça fait trop neuf !

    RépondreSupprimer
  2. Que maravilla, te han quedado preciosas.
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh, ton imagination a encore frappé. C'est surprenant et beau.
    Au fait quel genre de cri pousse un éventail ?

    RépondreSupprimer
  4. Fans are great for making some furniture. I can not find fans here in Holland. I think I have to go to the Mediterrenean countires to find some fans;)
    Greetings, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      I hope that your expo is good! You can find many fans in chinesse shop.
      Amicalement, Dominique
      Sorry for my bad english

      Supprimer